S enregistrée loi 1901 en France N° W952008389  et  au Cameroun  (siège Afrique )  N° 000941/RDA/J06/BAPP
       association  de lutte contre le rechauffement climatique, le chômage, l'insécurité et la pauvreté  
  

Secours Humanitaire Africain

   Une détresse- un secours   Un Africain - un arbre 

Blog

afficher :  plein / résumé

un africain un arbre

Publié le 9 février 2016 à 11:30 Comments commentaires (0)

Un Africain un Arbre, c'est le slogan retenue par le fondateur du secours humanitaire africain.

Le pasteur Léonard KENNE part du récit de la création qui place l'humain dans le " jardin d'Eden" pour " le cultiver et  le garder"

seulement il constate comme plusieurs spécialistes de la protection de la nature que cette mission d'entretien et de la sauvegarde de notre ecosysthème souffre de l'irresponsabilité voir de la négligence des différent acteurs.

La révolution industrielle, les constructions et les deconstructions , les expérimentations diverses ont plutôt degradé et détruit cette environnement que chacun est censé protéger.

l'une des catastrophes c'est la disparition progressive dans plusieurs pays d'afrique des espèces végétaux cédant place au desert du au rechauffement climatique d'une part et des politiques de deforestations d'autre part.

Un africain un arbre est pour le Secours Humanitaire Africain  une des propositions de solutions à la reconstitution de notre espace vert, tant dans nos villes que dans nos campagnes.

Mais ce slogan ne vise pas seulement les questions environnementale,  mais il va au délà pour inciter chaque Africain à concevoir et à créer pour marquer son passage dans le monde.

Nous pouvons simplement dire à tous les Africains et particulièrement à toute sa jeunesse mondiale qu'il est temps d'arrêter une consommation sans créativité, il est temps de créer ou de mettre sur pieds des concepts africains pour le solutionnement des différents problèmatiques que posent ce beau continent.

Africains lever vous, concevez et créez pour lutter contre le rechauffement climatique, le chômage, l'insécurité et la pauvreté.






Rss_feed